Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vie franco-chinoise
vie franco-chinoise
Publicité
vie franco-chinoise
Archives
Newsletter
10 juin 2010

J'ai 2 ans

TUAN_ANNIV_074ça y est, j'ai 2 ans, le jour de mon anniv, ma chère nounou a fait un grand gateau pour moi, les autres enfants m'ont offert des dessins. Ils sont vraiment très sympas...

Le soir, maman a également fait un gateau, mais je ne sais pas pourquoi j'ai eu peur des bougies. et puis je suis monté sur le vélo que Nainai et Yeye m'ont offert,  c'était génial...

La nuit, je me suis couché dans le nouveau grand lit que Gong et Po m'ont offert. C'est chouette malgré deux chutes de la veille.

TUAN_ANNIV_088

Hier soir, mes parents ont organisé une petite fete pour moi, le gateau, les bougies...Maman a fait un très joli gateau, digne d'un patissier. Les amis se sont régalés.

TUAN_ANNIV_097TUAN_ANNIV_101TUAN_ANNIV_121TUAN_ANNIV_135

Glossaire Tuanesque

Vous connaissiez dans le dictionnaire Tuan’s Français-chinois le Chapitre I : « patou »(partout)

« Chouchou », « ao »(bravo),

Voici le tome II :

« Epiti »(bon appétit) exclusivement quand son père pose son postérieur sur une des chaises de la salle à manger

« patè » (par terre)

« ni » (fini)

au niveau alimentaire nous avons pèle-mêle « pom », « oaaaaaaaare » « anane ».

Sa mémoire des personnes suit très bien : en tête « Tintin » Suzon et Nounou, suivi de près parAï et Soussou, djiodjio marche pas mal non plus.

N’oublions pas le trio de la nuit : Doudou, chonchon et Tutute.

A la page de l’empire du milieu nous vous invitons à connaître : roua (fleur), mailly (fourmi), niao (oiseau), nio (vache) et kow (chien)

Deux nouveaux sont arrivé récemment que nous ne connaissons pas : Pipi et Caca, mais sans doute apprendrons nous à les côtoyer bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh ! peuchère...quand est-ce que le dico de Tuan ouvre la rubrique du sud !<br /> ben voui s'il apprend une langue du bout du monde il peut bien s'attaquer à la langue du bout de la France té vé on l'attend pour un stage pratique..les petanques sont prêtes !
A
Qu'est ce que Sousou et Ai sont fiers... Si vous saviez !!!<br /> A tt bientot :o)
Publicité